All latest News

Cellectis : Premiers essais réussis pour les pommes de terre de Calyxt

Outre le conseil d’achat du courtier américain Oppenheimer et les attentes sur le prochain congrès de l’American Society of Hematology (ASH), qui a lieu du 5 au 8 décembre prochain, la société de biotechnologie Cellectis fait aussi parler d’elle via sa filiale Calyxt spécialisée dans le domaine de l’ingénierie des génomes appliquée aux plantes.
Celle-ci a annoncé lundi soir avoir achevé les premiers essais en plein champ dans les états du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan avec sa pomme de terre stockable à basse température. “Une quantité importante de pommes de terre récoltées chaque automne sont stockées à basse température pour garantir une approvisionnement continu tout au long de l’année . Pendant le stockage à froid, des sucres réducteurs peuvent s’accumuler dans les pommes de terre et interagir ensuite à la cuisson […] avec les acides aminés libres pour former de l’acrylamide. Le Programme National de Toxicologie et l’Agence internationale de recherche sur le cancer considèrent l’acrylamide comme cancérogène probable pour l’homme”, rappelle Calyxt. Rapport

Editor & Publisher: Lukie Pieterse

 

Feel free to get in touch with Lukie!
He will be most happy to share potato news stories from your country on Potato News Today.
lukie@potatonewstoday.com
lukie5555@gmail.com
Connect on LinkedIn
Follow on Twitter
About us

Follow Potato News Today!

Please enter your email address to receive an alert when we publish a news story. We will NOT share your address with any third parties.

Lockwood Mfg

PULSEMASTER

Urschel

Dewulf

Kiremko Strata Invicta